Bonsoir à tous,
Bientôt un demi-siècle de jazz traditionnel Nouvelle Orléans et pourtant une éternelle jeunesse souffle sur la scène des Dixie Fellows. Mais comment font-ils ? Le tromboniste Loïc Séron nous confie ses secrets d’histoire du jazz et nous invite à suivre un florilège de très bons standards soutenus par la belle sonorité de l’orchestre, auréolée par celle du soubassophone d’Eric Simon tant admiré il y a une décennie déjà par Marc Laferrière au concours d’interprétation des Dixie Days.
Vent nouveau avec le jeune trompettiste Théo Delloue (18 ans) qui emmène tout seul cet orchestre, et « Jazz band Ball » sonne aujourd’hui comme hier, avec l’esprit et le souvenir du fondateur Claude Avenel.
Du répertoire Chicago Jazz des années 20 jusqu’aux standards des années 30 les Dixie Fellows nous distillent sur un parcours de belles chansons les succès qui ont fait naître le Rock and Roll. Et puis une enjambée sur le style Django avec l’arrivée sur scène du guitariste invité Pierre Touquet dans « Sweet Georgia Brown » pour terminer le premier set.
Sous le signe de l’humour musical le second set se pare des couleurs de « Rosetta », « I’m in the market for you » (métaphore boursière appliquée à la chanson d’amour, selon Loïc), « After You’ve gone », « I’ll see you in my dreams » (thème repris dans le film Accord et désaccord de Woody Allen – le guitariste Pierre Touquet est bien réel ce soir !),…et puis « Sweet Sue » (phonétiquement éthylique pour les cruciverbistes !).
Une soirée bien remplie, salle comble et public enthousiaste : bravo les Dixie Fellows ! Nous vous attendons aux prochains Dixie Days pour de nouveaux secrets d’histoire et de musique !
Musicalement vôtre.
Jean-Paul Roy
après le Jazz en Entrée des Dixie fellows .
|
mercredi 27 novembre 2013
Jean Paul Roy, notre talentueux photographe mais pas que.......
vendredi 22 novembre 2013
mardi 5 novembre 2013
georgia on my mind ray charles
http://www.youtube.com/v/M950cJJsELM?autohide=1&version=3&attribution_tag=hwWJ7RnEogCFg7sC9Id5Ag&autohide=1&showinfo=1&feature=share&autoplay=1
En souvenir de Serge Oustiakine qui fut l'ami des Dixie Days.
En souvenir de Serge Oustiakine qui fut l'ami des Dixie Days.
vendredi 1 novembre 2013
Dixie fellows, Je suis né en 1897 - Vidéo Dailymotion
Le 21 novembre Jazz en Entrée de 19h à 21h30 Espace sarah Bernhardt
Dixie fellows, Je suis né en 1897 - Vidéo Dailymotion
Dixie fellows, Je suis né en 1897 - Vidéo Dailymotion
Inscription à :
Articles (Atom)